Portrait Sofiane Douro

Fonction:
Mécanicien instructeur, responsable à ProVelo – Point vélo d’Ottignies

Parcours :
Né en Algérie, et diplômé d’une licence en électrotechnique, je suis arrivé en Belgique pour suivre mes études en gestion d’entreprise à l’UCL. Suite à des soucis administratifs et sans autorisation de sortie du pays, je me suis rabattu dans ce que j’aimais; j’ai travaillé comme moniteur sportif à ASBL les mecredis du multi-sport à Louvain-La-Neuve. Entre-temps, ma situation s’est régularisée et j’ai été engagé à ProVelo après plusieurs tentatives ou je me suis formé de manière autodidacte, il y à maintenant 7 ans !

Tes hobbys:
J’aime la randonnée, les voyages, le vélo. Je donne également cours d’aikido pour des étudiants de 1er et 2e année de l’IAD (institut des arts de diffusion).

Motivation: J’ai une passion pour la mécanique, j’aime découvrir des nouveaux challenge et suis en éveil à toutes nouveautés vélo. Mon boulot me permet de développer aussi du contact avec les gens, et l’organisation de ballades vélo est une manière de joindre l’utile à l’agréable. Je n’ai aucun regret d’avoir pas continuer sur les rails de ma formation universitaire.
Enfin, le vélo est cohérent pour moi car il prône la mobilité douce et l’écologie. Je n’ai d’ailleurs pas de voiture…

Pour moi, le vélo c’est…:
Je citerai Albert Einstein « La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour pas perdre l’équilibre »